Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le 8 décembre 2022.

Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le jour de l'Assomption. Nous serons de nouveau à votre disposition le vendredi 9 décembre 2022 aux heures d'ouverture habituelles.

Merci d'en prendre note, votre équipe d'Immark.

Leiterplatten und Styropor - wir entsorgen nicht nur Elektroschrott

Autres produits

Les autres produits : exemples d’autres produits que nous recyclons

Outre les déchets électriques, les appareils de réfrigération, les piles et batteries, les sources lumineuses et les installations photovoltaïques, nous recyclons également d’autres produits, dont les fractions telles que les circuits imprimés et les petits condensateurs contenant ou pouvant contenir des PCB, les matériaux composites, le polystyrène et les déchets spéciaux. Lisez ici ce que vous devez prendre en compte lors de l’élimination et comment fonctionne le  recyclage.

Les fractions : rien à voir avec la politique

Dans le domaine du recyclage, les fractions sont des substances purifiées, lavées, broyées et réduites en granulés. Le recyclage produit un grand nombre de ces fractions. On peut citer par exemple les circuits imprimés et les petits condensateurs contenant ou pouvant contenir des PCB. Dans ce domaine également, notre vaste expérience et nos grands volumes de vente font de nous un partenaire fort pour la commercialisation de matériaux et l'élimination de ces déchets (spéciaux). 

Des fractions spéciales : les circuits imprimés

Les circuits imprimés peuvent provenir d'excédents de production ou du démontage dans les règles de l’art d'appareils usagés. La qualité du recyclage est fonction de la composition en métaux précieux. Comme les cours des métaux précieux fluctuent en permanence, nous vous ferons volontiers une offre selon les prix du jour, à partir d’un volume minimal de 100 kg.

Des fractions spéciales : les petits condensateurs contenant ou pouvant contenir des PCB

Les condensateurs assez anciens peuvent contenir des polychlorobiphényles (PCB) et doivent donc être éliminés de manière écologique dans une installation d’incinération spéciale. En collaboration avec nos acquéreurs, nous vous proposons une solution écologiquement et économiquement judicieuse. (déchets spéciaux au sens de l'OMoD, code de déchet : 16 02 09 [ds])

Matières composites : une élimination dans les règles de l’art 

Grâce à nos installations modernes, nous sommes également en mesure de traiter différents matériaux composites. Cela permet de séparer les fractions afin de pouvoir mieux les commercialiser par la suite. Nous vous faisons volontiers une offre.

Polystyrène : ne le laissez pas traîner

Le polystyrène expansé a de nombreuses utilisations, notamment comme protection pour le transport de produits. Ses qualités physiques lui permettent d'absorber les chocs, ce qui le rend très populaire dans l’industrie de l’emballage. Une fois qu'il a rempli sa tâche, il devient souvent un déchet encombrant et ennuyant... mais pas pour nous ! Correctement séparé des autres produits, le polystyrène est recyclable à 100 %.

Les sortes de polystyrène que nous acceptons pour l'élimination

  • EPS provenant d’emballages de protection et de transport

Les sortes de polystyrène que nous n'acceptons PAS pour l'élimination

  • « Loose Fills » (polystyrène en vrac, « chips » ou autres)
  • Barquettes à fruits et à viande
  • Polystyrène pour la construction gris et bleu

Un régime particulier : les déchets spéciaux

Produits chimiques, médicaments, peintures, solutions alcalines, huiles, etc. La liste des déchets spéciaux est longue et leur élimination professionnelle est particulièrement importante. Nous vous soutenons dans cette démarche.
Si les déchets spéciaux ne sont pas éliminés correctement, ils peuvent causer des dommages considérables à l'environnement et mettre la santé humaine en péril. Il existe donc en Suisse des prescriptions strictes en matière d’élimination et de transport des déchets spéciaux de toutes sortes. Ils doivent parfois être transportés dans des véhicules spéciaux et par des chauffeurs spécialement formés à cet effet. Afin de garantir la traçabilité des déchets spéciaux à tout moment, leur élimination implique obligatoirement un document de suivi OMoD.

Les déchets spéciaux en toute tranquillité

En tant que spécialiste de l'élimination des déchets spéciaux, nous disposons d'un large éventail de connaissances spécialisées et des autorisations nécessaires pour vous proposer une solution tout-en-un et clés en main. Nous rassemblons tous les documents nécessaires, vous fournissons les conteneurs adaptés aux déchets spéciaux et nos chauffeurs spécialement formés collectent vos déchets directement chez vous.