Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le 8 décembre 2022.

Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le jour de l'Assomption. Nous serons de nouveau à votre disposition le vendredi 9 décembre 2022 aux heures d'ouverture habituelles.

Merci d'en prendre note, votre équipe d'Immark.

Responsabilité

Nous relevons un défi mondial – êtes-vous de la partie ?

Particuliers ou entreprises, plus personne ne peut aujourd'hui se soustraire à sa responsabilité en matière d'écologie et de protection du climat. Et c’est tant mieux ! Nous tous pouvons et devons faire de notre mieux pour contribuer à léguer à nos enfants et petits-enfants une Terre aussi saine que possible afin qu'ils puissent avoir une vie qui vaille la peine d'être vécue. Avec le recyclage comme compétence clé, Immark assume pleinement cette responsabilité – de préférence en coopération avec nos partenaires et avec vous, nos clients. 

La protection de l’environnement, c’est notre affaire

Nous traitons de manière durable vos produits/appareils, selon les principes de l'économie circulaire, en produisant de précieuses matières premières secondaires. Jusqu'à 95 %, taux de revalorisation est largement supérieur à ce qu’exige la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques. Le recyclage des produits dans nos installations permet à nos clients d'optimiser autant que possible leur bilan écologique.

Nous montrons l'exemple : la protection de l’environnement en interne

Il va de soi que nous prêtons une grande attention à la protection de l'environnement au sein de l'entreprise et analysons continuellement nos processus. Le certificat ISO 14001:2015 nous permet d'attester que nous sommes engagés à nous améliorer sans cesse.

La qualité, notre principale devise

L'élimination sans accrocs commence par un processus de commande simple, se poursuit par un enlèvement rapide et s'achève avec une facturation précise. Nous vous garantissons ainsi une qualité maximale tout au long du processus.

Nos acquéreurs ont également des exigences élevées, par ex. pour les matières premières secondaires. Nous leur livrons ce qu'ils ont commandé, exactement selon leurs spécifications, et sommes le partenaire fiable en matière de qualité, de disponibilité et de ponctualité.

Nous assurons également l'élimination des déchets résiduels et spéciaux ainsi que des fractions impossibles à revaloriser, dans le respect des critères environnementaux. Notre gestion de la qualité est certifiée ISO 9001:2015.

La sécurité au travail, une évidence

La principale cause d'accidents réside dans des comportements inadéquats et des défauts d'organisation. La meilleure manière de prévenir ces problèmes est un système de gestion de la sécurité au travail. Ces systèmes ont pour but de réduire le nombre d'accidents de travail et d'améliorer la santé des salariés à leur poste de travail. Les sites d'Immark sont certifiés selon la norme internationale ISO 45001:2018.

La legal compliance : un impératif

Depuis l'entrée en vigueur de l'Ordonnance sur la restitution, la reprise et l'élimination des appareils électriques et électroniques (OREA) du 1er juillet 1998, les appareils électriques et électroniques usagés doivent être éliminés dans les règles.

L’élimination écocompatible des déchets spéciaux et d’autres déchets soumis à contrôle (y compris les appareils électriques et électroniques) nécessite des mesures techniques et organisationnelles particulières en raison de leur composition et de leurs caractéristiques. Les procédures de contrôle de ces mesures sont réglées dans l'Ordonnance sur les mouvements de déchets (OMoD) et l'Ordonnance du DETEC concernant les listes pour les mouvements de déchets. L'OMoD met également en œuvre les prescriptions de la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontières de déchets dangereux et de leur élimination, ainsi que les dispositions de la décision de l'OCDE concernant le contrôle des mouvements transfrontières de déchets.

Informations utiles :
Pour les commerçants, les transporteurs et les œuvres d’entraide (Office fédéral de l’environnement OFEV)