Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le 8 décembre 2022.

Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le jour de l'Assomption. Nous serons de nouveau à votre disposition le vendredi 9 décembre 2022 aux heures d'ouverture habituelles.

Merci d'en prendre note, votre équipe d'Immark.

Immer aktuell - erfahren Sie mehr über uns

News

08.12.2022

Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le 8 décembre 2022.

Notre entreprise de Schattdorf sera fermée le jour de l'Assomption. Nous serons de nouveau à votre disposition le vendredi 9 décembre 2022 aux heures d'ouverture habituelles.

Merci d'en prendre note, votre équipe d'Immark.

17.09.2022

Der neue Standort und die neue Halle aus der Vogelperspektive

Avec l'une des installations de recyclage les plus modernes d'Europe : Immark AG Aarwangen/BE a été solennellement inaugurée

Après un an de travaux, Immark AG a inauguré son nouveau site à Aarwangen/BE. Elle s'y spécialise dans le recyclage des réfrigérateurs et met pour cela en service l'une des installations de recyclage les plus modernes d'Europe. Le samedi 17 septembre 2022, elle a organisé une journée portes ouvertes en collaboration avec Thommen AG Aarwangen.

 

Die neue Recyclinganlage
Vue du nouveau hall de traitement : une partie de la nouvelle installation de recyclage.

 

11.08.2022

Journée portes ouvertes le samedi 17 septembre - Immark fête avec la population l'ouverture de son site à Aarwangen/BE

Immark ouvre son nouveau site à l'Industriestrasse 14 à Aarwangen/BE. Avec l'une des installations les plus modernes d'Europe, elle se spécialise à Aarwangen dans le recyclage de réfrigérateurs et d'appareils électroménagers. réfrigérateurs et autres appareils frigorifiques. En collaboration avec Thommen AG Aarwangen, Immark AG Aarwangen ouvrira ses portes à la population le samedi 17 septembre 2022.

Immark est le pionnier et le leader du marché dans le domaine de l'élimination et du recyclage des déchets électroniques en Suisse. A Aarwangen, Immark - qui fait partie du groupe Thommen depuis 2010 - ouvre son quatrième site. Dans le hall de traitement nouvellement construit, qui offre une surface de 2980 m2, elle se spécialise dans le recyclage écologique des réfrigérateurs et autres appareils frigorifiques. Pour ce faire, elle met en service l'une des installations de recyclage les plus modernes d'Europe.

Le samedi 17 septembre 2022 de 10 à 16 heures, Immark AG Aarwangen vous invite, en collaboration avec Thommen AG Aarwangen, à une journée portes ouvertes. Plongez dans le monde fascinant du recyclage monde du recyclage ! Un programme de fête avec des attractions pour toute la famille vous sera proposé. Entre autres avec : 

  • Visite de la nouvelle halle de traitement d'Immark et de la nouvelle installation de recyclage des déchets. installation de recyclage pour réfrigérateurs et appareils frigorifiques
  • Visite des ateliers de transformation de Thommen
  • 11h30 - 12h30 : Séance d'autographes à midi avec les stars du hockey sur glace du SC Langenthal.

Lieu : Immark AG Aarwangen et Thommen AG Aarwangen,
Industriestrasse 14, 4912 Aarwangen/BE (veuillez arriver si possible en transports publics).

Vue de la nouvelle halle de transformation d'Immark et du site de transformation de Thommen à Aarwangen :

La nouvelle installation de recyclage d'Immark à Aarwangen

 

DiNouveau hall de traitement vu de l'extérieur

 

Broyeur à bois de Thommen à Aarwangen

 

01.08.2022

Schweizer Fahne

Nos entreprises sont fermées le lundi 1er août 2022

Nous serons à nouveau à votre disposition à partir du mardi 2 août 2022 aux heures d'ouverture habituelles.

Votre équipe Immark vous souhaite une bonne fête nationale.

02.06.2022

Nos heures d'ouverture à la Pentecôte

Veuillez noter les heures d'ouverture à la Pentecôte, le 06 juin 2022. Vous trouverez les heures d'ouverture spéciales dans la zone de téléchargement de chaque site.

25.05.2022

Nos heures d'ouverture à l'Ascension

Veuillez noter les heures d'ouverture de l'Ascension 25.05.2022 - 27.05.2022. Vous trouverez les heures d'ouverture spéciales dans la zone de téléchargement de chaque site.

17.05.2022

ouverture d’une nouvelle usine de recyclage pour appareils de réfrigération à Aarwangen

Immark est pionnière et leader du marché dans le domaine de la revalorisation et de l’élimination des déchets électroniques en Suisse. À l’automne 2022, l’entreprise de recyclage certifiée SENS et SWICO ouvrira un nouveau site à Aarwangen/BE. Immark se spécialise sur ce site dans le recyclage des réfrigérateurs et autres appareils de réfrigération. Les appareils usagés seront trai-tés par une technologie de pointe permettant également de réintroduire les matériaux qui en résulteront dans le circuit.

Fondée en 1986, Immark fait partie du Thommen Group depuis 2010 ; elle est leader dans le domaine de la revalorisation des déchets électroniques en Suisse et génère des matières premières précieuses.

Les polluants sont éliminés dans le respect de l’environnement, en collaboration avec des entreprises spécialisées. Grâce à des installations modernes, Immark atteint un taux de revalorisation de 95 %, ce qui permet d’économiser des ressources et d’en créer de nouvelles.

À l’automne 2022, Immark ouvrira à Aarwangen/BE, Industriestrasse 14, son quatrième site après Regensdorf/ZH, Schattdorf/UR et Liestal/BL. Sur ce site, Immark se spécialisera dans le traitement de réfrigérateurs et autres appareils de réfrigération. Cette étape permettra de transférer à Aarwangen les activités du site de Rothrist/AG actuellement exploité par Kühlteg AG, une entreprise spécialisée dans le recyclage des appareils de ré-frigération qui fait également partie du Thommen Group.

Nouvelle halle de traitement avec installation photovoltaïque

« Sur son nouveau site d’exploitation à Aarwangen, Immark offrira un service logistique nettement amélioré et la garantie que les appareils de réfrigération seront traités par une technologie de pointe », explique Sabine Krattiger, directrice d’Immark. Ces avantages profiteront également à l’environnement.

« Avec une nouvelle halle, deux ponts-bascules et suffisamment de zones de transbordement, l’infrastructure mise en place garantira une efficacité maximale lors du déchargement tout en renforçant la sécurité des collaborateurs et collaboratrices », poursuit Madame Krattiger.

Grâce à une installation photovoltaïque de 2400 mètres carrés, Immark utilisera l’énergie solaire pour couvrir une partie de ses besoins en électricité et se servira de l’énergie thermique récupérée du processus d’exploitation pour le chauffage et l’eau chaude.

Sous la direction de Thomas Ganz, directeur de site, l’exploitation sera gérée par Patrik Ganz en qualité de responsable opérationnel. Le volume d’appareils usagés du site Rothrist sera re-pris et traité à Aarwangen dès le mois de septembre 2022, suivi par celui du site de Schattdorf au printemps 2023.

Le nouveau site sera inauguré à l’automne 2022.

12.04.2022

Nos heures d'ouverture à Pâques

Veuillez tenir compte de nos horaires d'ouverture spéciaux pendant les fêtes de Pâques.

Liestal

14.04.2022 : 07:00 - 12:00, 13:00 - 16:00

15.04.2022 - 18.04.2022 : Fermé

Regensdorf

14.04.2022 : 07:00 - 12:00, 13:00 - 16:00

15.04.2022 - 18.04.2022 : Fermé

Schattdorf

15.04.2022 - 18.04.2022 : Fermé

Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques. Votre équipe d'Immark.

03.01.2022

Immark in Liestal - unsere Zweigniederlassung

Nouveau directeur de site d'Immark AG à Liestal

Sandro Strübin, directeur du site d'Immark AG à Regensdorf, prendra également la direction du site de Liestal à partir du 1er janvier 2022. De plus, Sandro Strübin deviendra membre de la direction d'Immark AG. Sabine Krattiger, membre de la direction et chez Immark depuis 1993, continuera à être responsable du secteur Marché ainsi que des activités de l'association.

Nous les félicitons chaleureusement et leur souhaitons à tous deux beaucoup de plaisir et de satisfaction dans l'accomplissement de leurs tâches.

14.12.2021

Bienvenue chez Immark

Immark se présente sous un nouveau jour. Nous abordons l'année 2022 avec un vent de fraîcheur. Notre nouvelle identité visuelle est assortie d'un nouveau site Internet, qui apporte clarté et informations utiles. Nous nous réjouissons de continuer à vous proposer des solutions complètes dans le domaine des déchets électriques et électroniques.